Rechercher dans ce blog

Lexique de la publicité digitale


Voici le lexique de la pub, il y a de plus en plus d'acronymes, voici une première liste,
CPM : Cout pour Mille impressions
CPC : Cout par Clic
CPL : Cout par Lead (Formulaire)
CPA : Cout par Action (ex : un Achat)
CPV : Cout par Vue
CTR : Click Through Rate (Taux de Clic)
RTB : Real Time Bidding (Enchère en temps réel)
DMP : Data Managment Plateform
DSP : Demand Side Plateform
SSP : Supply Side Plateform
Pour avoir une meilleur vision d'ou se situe chaque plateforme vous pouvez consulter cet article :
http://moncpm.blogspot.fr/2015/01/comprendre-la-publicite-digitale.html

Responsive Design : Fait de s'adapter à toutes les tailles d'écrans, aussi bien sur ordinateur de bureau, que sur mobile ou tablette. Vous pouvez tester avec ce site qui est responsive.
AdServer : plateforme de gestion de publicité digitale.
AdNetwork : réseaux de sites web (pour commercialisation publicitaire)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Articles les plus consultés

Demande

Nom

E-mail *

Message *

CPMs Recherchés